Les chief digital officers ont leur association

La CDO Alliance réunit les acteurs de la transformation numérique. Son ambition : leur permettre d'accélérer les projets de transformation et d'explorer les opportunités que le digital peut créer.

Formée en juillet 2014, la CDO Alliance s'adresse à tous celles et ceux qui travaillent à la transformation numérique de leur organisation, petite ou grande, privée ou administration : des chief digital officers (CDO) mais aussi des chefs d'entreprise et des responsables métier concernés par le sujet (marketing, RH, SI, etc.).

 

L'alliance s'est donné comme missions, entre autres, d'accélérer les projets de transformation numérique grâce au partage d'expérience, de constituer une force de proposition et de dialogue avec les pouvoirs publics et de "susciter le co-investissement dans les apports d’expertises rares et dans les plateformes de compétitivité technologique et de service nécessaires".

 

Elle prévoit de créer un label Digital reposant sur une charte d'obligations et de comportement vis-à-vis du client digital.

Son premier symposium se tiendra le 14 janvier 2015. D'ici là, plusieurs conférences et réunions sont organisées.

Elle compte déjà plusieurs entreprises membres, dont PSA,  BNP, GDF Suez, Covea, EDF, Adecco, Orange.

 

En savoir plus sur le site de la CDO Alliance

 

Retour à Nos actualités >> 

 

09/09/2014